vendredi 13 novembre 2015

Challenge Cold Winter 2015

Ce challenge je l'attends chaque année comme le messie. Et le voilà enfin! Alors qu'habituellement j'attendais patiemment de participer, cette année je me range de l'autre côté pour vous le préparer avec la créatrice Antonine, ou ChocolateReaders sur la toile. Et j'en suis très, très contente. 


C'est quoi les nouveautés ?

Cette année, on a voulu corser un peu le challenge avec Antonine et vous proposer deux menus différents, avec des thématiques en lien avec l'hiver. A vous de choisir le menu qui vous plait le plus. Sur le principe d'une thématique est égal à un livre, cela vous fait 3 livres minimum à lire pour ce challenge. Le maximum est déterminé par vous-même bien sur, et les autres livres n'ont pas besoin d'entrés dans l'esprit d'hiver. Libre à vous.


Où ? Quand ?

Les inscriptions se font sur l'événement Facebook. Et si vous n'avez pas Facebook vous pouvez bien sur participer tout de même, sans vous inscrire. Si vous êtes actif sur les autres réseaux sociaux, n'hésitez pas à parler du challenge avec le #ColdWinterChallenge. Et pour les dates, on fait chauffer les plaids à partir du 1er décembre 2015 jusqu'au 29 février 2016. On hiberne quoi en gros. 

Et chez moi ?

Mon menu se nomme "Noël scintillant" et mes thématiques à respecter sont

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

Du coup j'ai pioché dans ma PAL, et voici les sélectionnés :

Un total de 10 livres. J'espère réussir, contrairement à l'année dernière qui avait été bof bof. Mais on va dire que je suis plus prolifique les années impaires. Voilà. On va dire ça.

9/10




36 commentaires:

  1. Bonsoir, cela fait un moment que je te lis et que je regarde tes vidéos, en notant plein de titres mais sans jamais intervenir ! Ce soir c'est différent car j'ai très envie de participer à ce challenge, cela sera peut-être même une double participation car ma fille de 10 ans est aussi une lectrice passionnée et elle sera emballée par l'idée. Je ne suis sur aucun réseau social mais je pense que je pourrai passer par ici pour indiquer des liens vers nos lectures ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça serrait super chouette en effet :) j'espère que vous aimerez participer toutes les deux! Et oui tu peux sans autre venir laisser tes liens ici, j'irais les voir comme ça. Des bisous

      Supprimer
    2. Liseuse peut-être, Margaud, mais pas vraiment écriveuse!
      Deux fautes en deux petites lignes, une répétition -doublée d'une confusion entre "et" et eh"- un beau pataquès et une phrase en charabia.
      Pas mal pour une "libraire" !

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup quand on a le courage de venir m'attaquer en anonyme ;) la libraire vous souhaite une belle soirée.

      Supprimer
  2. Je suis Sur que tu va le reussir cette fois Margaud :)
    Je ne peut malheureusement pas participer a se concours je n'est pas se genre de livre dans ma P.A.L.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Margaud, est-ce possible de participer en utilisant que Livraddict?
    Bisous, Léane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Léane, je n'ai pas fait de sujet sur Livraddict, mais tu peux participer sans autre. Juste sur ton blog, ou sur les réseaux sociaux si tu veux. Des bisous

      Supprimer
  4. C'est une raison comme une autre une année impaire ;) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je participe avec plaisir :)
    J'ai fait un article sur mon blog pour présenter un petit peu le challenge et bien sûr ma sélection hivernale !
    Hâte le 1 er décembre pour pouvoir me plonger (le plus possible) sous les couettes avec un bouquin...
    (PS : J'ai acheté des chocolats de Fribourg et j'ai pensé à toi, ils sont très bons !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as acheté quoi comme chocolat ? Chouette, je vais aller voir ton article de suite :)

      Supprimer
    2. C'était les chocolats Villars.
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Je participe avec grand grand plaisir ! Ta PAL donne envie :)
    Je me rends compte que j'ai très peu de livres qui parlent de Noël ou qui se déroulent à Noël finalement...
    Peut-être que je m'en procurerai pour les prochains challenges cold winter !

    Merci à toi et Antonine pour l'organisation de ce challenge <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu commences, tu verras que chaque livre ayant un lien avec Noël te titillera et tu te diras "oh mais il serra parfait pour le Cold Winter" et finalement, t'en auras dans toute ta PAL XD

      Supprimer
  7. Coucou Margaud,
    Ca y est, je me suis lancée! Mon tout premier challenge (de toute ma vie) sera donc celui-ci!
    Merci à toutes les deux pour ce challenge, qui a l'air vraiment chouette!
    PS: je voulais te remercier aussi car je suis tes vidéos avec plaisir et intérêt. D'autant plus qu'étant une suissesse expatriée depuis quelques années, tu me rappelles un petit peu mon chez moi! Et ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? Merci beaucoup! Je suis ravie que tu participes à ce challenge du coup. Pleins de bisous de Suisse. Ou es-tu maintenant ?

      Supprimer
    2. J'habite en Irlande! J'adore ce pays mais c est vrai que parfois mon petit pays avec ses montagnes et ses lacs manque!
      Continue ce que tu fais en tout cas, tu es géniale! Bises!

      Supprimer
  8. Hello jolie Margaud ! Ce Challenge est super et je n'y ai jamais participé donc cette année je ne passe pas à côté ! Merci d'avoir organisé ce challenge, la communauté livresque est magique :)

    RépondreSupprimer
  9. En reprenant mon blog en main, j'ai tout de suite pensé au Cold Winter Challenge : je l'adore ! ♥
    Par contre, je ne suis plus sur Facebook depuis un moment maintenant. Du coup, je n'ai pas bien compris cette histoire de menus :) Mais je vais créer un article sur mon blog, une fois mes 5 livres choisis (j'en ai déjà 2, dont le même Nora Roberts que toi !) et faire mon suivi via Twitter !
    Je suis vraiment ravie de reprendre ces jolis rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  10. Salut, j'adore ton challenge !!! Dommage que je n'ais aucun livre dans le thème de noël, ils sont tous dans ma Wish List :/ Peut-être la prochaine fois ! Mais, bonne chance à tous le monde ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Ce challenge m’intéresse beaucoup :) il faut que je farfouilles dans ma PAL afin de trouver les bons livres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma PAL est prête, juste à temps ;) Bon challenge à tout le monde :)

      Supprimer
  12. Bonjours Margaud
    je tient d'abords a vous dire que je vous admire beaucoup, et dans un deuxième temps je participe au cold winter challenge 2015
    signée un petit cocker de 14 ans.

    RépondreSupprimer
  13. Hello !

    J'adorerai participer à ton challenge et je vais donc m'inscrire sur Facebook. Ayant un blog, je vais préparer un article pour annoncer ton challenge + mes livres qui iront à merveille avec ta thématique ! C'est mon premier challenge alors j'espère que je vais réussir ;)
    Bonne journée !
    Johanna

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je voulais le faire l'an dernier mais faute de temps et livres de Noël, je ne l'avais pas fait, mais cette année, j'en suis. Voici mon billet de présentation : https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/11/24/challenge-cold-winter-2015/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Après avoir vu ta vidéo j'ai tout de suite eu envie de participer cette année. Je viens de publier mon article avec ma pàl :) je me presse de terminer ma lecture du moment pour être prête le 1er décembre.
    Merci de partager tout ça avec nous. Je profites de ce commentaire pour te dire que je suis tes vidéos depuis un bon bout de temps maintenant mais je reste toujours dans l'ombre. En tout cas j'adore ce que tu fais, tu apportes de la joie (et plein de nouvelle lecture) et c'est tout ce dont on a besoin !
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de sortir de l'ombre pour m'écrire ce commentaire :) ça me fait vraiment plaisir de le lire! Pleins de bisous, et vivement le 1er qu'on s'y mette ^^

      Supprimer
  16. Anh, j'en ai trouvé deux sur trois concernant ton thème. La blague c'est que j'ai une PAL longue comme le bras, mais niveau thème de Noël c'est maigre ( Je ne peux même pas tricher en mettant "La rose blanche" de Amy Ewing X3!). Je crois que le pire c'est que j'ai commencé les fiancés de l'hiver il y a peu et que tu annonçais le Challenge Cold Winter peu de temps après, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux, je ne peux plus le lâcher désormais, il ne sera donc pas dans mon challenge XD!
    Je pense me lancer prochainement sur booktube avec le challenge Cold Winter, je ne sais pas j’hésite encore à perdre mon anonymat ^^

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Margaud pour cet article bien complet. Cela fait maintenant un an que je t'ai découvert toi, et toute la sphère "booktube" et vous apportez tellement de joie et de la légèreté. Vous m'avez redonné goût à la lecture de manière magique.
    Tu fais partie aussi de celle qui m'ont donné envie de me créer un blog. J'ai enfin décidé de me lancer et pour bien commencer j'ai écrit un article sur le challenge, si tu veux me donner ton avis, j'en serai ravie ;)

    http://www.follesfolies.fr/2015/12/cold-winter-challenge-2015.html

    Bisous tout pleins ^^

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas pu participer l'an dernier, mais cette année c'est sûr, j'en suis ! Voici (enfin) ma PAL :
    http://laroussebouquine.wordpress.com/2015/12/02/challenge-cold-winter-2015-2016/

    RépondreSupprimer
  19. Je fais partie de la majorité silencieuse depuis plusieurs mois (oui, celle qui est pénible, qui ne dit rien, qui lit dans son coin les articles / regarde les vidéos et continue sa vie de son côté), mais BIM ! je sors de l'anonymat pour rejoindre le Challenge. Et je m'en vais même lui faire de la pub ailleurs sur l'internet !

    RépondreSupprimer
  20. Ce challenge me fait de l'oeil depuis la première année, cette fois, je me jette à l'eau et j'y participe ! J'ai choisi le menu "Noël scintillant". J'ai hâte de me plonger dans toutes ces lectures hivernales !
    Voici ma PAL : https://lapalettedelexie.wordpress.com/2015/12/06/%E2%98%85-challenge-%E2%98%85-cold-winter/ :)

    RépondreSupprimer
  21. Je participe au challenge cet année !
    https://clairebelgato.wordpress.com/2015/12/01/chalenge-cold-winter-2015-2016/
    J'ai lu "l'appel de la forêt" de Jack London : ma chronique arrive bientôt ! En tout cas j'aime beaucoup tes chroniques !
    Passe de très bonnes fêtes !
    Claire Belgato

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce challenge, Margaux ! Enfin un à durée limitée dont je peux être sûre de venir à bout !

    RépondreSupprimer
  23. Est ce que le challenge sera reconduit cette année ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...