mercredi 11 mars 2015

Lectures du mois de février 2015

Un mois aussi court ne devrait pas exister. Je n'ai rien vu passé de ce mois de février, et quand je regarde les lectures effectuées je me dis qu'en fait ce n'est pas si mal. Il n'y aura eu qu'une petite déception avec Anna and the French Kiss, qui n'étais pas à la hauteur de mes espérances. Sinon deux coups de coeur romans (Aeternia et Les Outrepasseurs, et deux coups de coeur BD (Les carnets de Cerise T2 et T3), ce n'est pas rien.

Les mauvaises habitudes sont revenues bien vite après les bonnes résolutions. La facilité de se poser dans le canapé avec des plats vite fait. Du sport inexistant. Des heures passées sur l'ordinateur ou sur les réseaux sociaux. Ce qui me fait perdre un temps et de l'énergie considérable. Je n'aime définitivement pas trop Twitter. J'aime ce côté rapide, mais je le trouve trop addictif et trop malsain. Alors je l'ai enfin enlever de ma tablette et de mon téléphone, pour n'y aller que depuis l'ordi, ça suffit. Du coup pour mars je me reprends un peu en main, en ne me consacrant que ce qu'il faut à mes tâches sur ordinateurs, j'enlève quelques applications "bouffe-temps" de mon téléphone, et je suis sur que ça me fera du bien.

Mais ce mois j'ai également pu rencontrer certains d'entre vous. Encore merci d'être venu à notre petite rencontre sur Grenoble avec Emilie et Lili, un article spécial arrive bientôt. J'ai pu revoir mes bouclettes préférées et passer un super après-midi en votre compagnie. Franchement si on m'avait dit il y a une année que j'allais vivre des choses comme ça... je ne me serais pas cru. Merci du fond du coeur.

Sans plus attendre, voici mon bilan mensuel de mes lectures.

MES LECTURES




 Livres chroniqués :
  • Les carnets de Cerise, tome 2 et tome 3 de Joris Chamblain

LA VIDEO


Le printemps pointe le bout de son nez ce mois ci. 
Le soleil va accompagner nos lectures, de quoi en passer des belles.


3 commentaires:

  1. Des plats vite fait peuvent être très bons ;) Oh avec le beau temps, tu pourras orienter ta motivation vers ces objectifs-là.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Quel bilan! J'ai ajouté Les Outrepasseurs et Les Carnets de Cerise à ma liste d'achat d'urgence! Et Aeternia me fait teeeeellement envie depuis que j'ai lu/vu ton avis dessus! J'essaierais de me le procurer très prochainement! L'Assassin Royal! On n'échappe pas à une saga pareille! Tu verras comme ça devient de mieux en mieux! Belles lectures à toi! bises

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un joli mois de mars, à la hauteur de tes bonnes résolutions ^^ et ton enthousiasme concernant Karine Giebel est très communicatif, je ne connais pas cette auteure mais tu donnes très envie de la découvrir...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...