samedi 27 septembre 2014

Touch, tome 3 : Deadly Little Games


Auteur : Laurie Faria Stolarz
Editeur : Hyperion 
Collection : -
Parution : 28 décembre 2008
Pages : 304
EAN-13 : 9781423131601

High school juniors Camelia and Ben have discovered a powerful bond: They both possess the power of psychometry, the ability to see the future through touch. For Ben, the gift is a frightening liability. When he senses a strong threat or betrayal, he risks losing control. Camelia's gift is more mysterious. When she works with clay, her hands sculpt messages her mind doesn't yet comprehend.

Before either one has a chance to fully grasp their abilities, a new danger surfaces, but this time, Camelia is not the target. Adam, a familiar face from Ben's past, is drawn into a puzzle he can't solve...and his life is on the line. As the clues pile up, Camelia must decide whether to help him and risk losing Ben or do nothing and suffer the consequences. But in these games, who can be trusted?

Packed with the suspense and romance that made Deadly Little Secret and Deadly Little Lies breakout hits, Deadly Little Games is sure to be a bestseller.

Mon avis

Après Mortels petits secret, et Mortels petits mensonges, les traductions françaises ce sont arrêtées. Pourquoi ? Un peu déçue de ne pas avoir la suite, de ces livres qui m’avaient beaucoup plu, personnellement, je me suis tournée vers la version VO.

Si vous hésitez à vous lancer dans la VO cette série est selon moi, très simple d’accès, et pas compliquée à comprendre. Je me suis donc replongée dans la vie de Camélia, que j’avais tout de même abandonné il y a un moment (pensant qu’Albin Michel finirait la série). Les éléments du premiers tomes me sont revenus en mémoire très rapidement, tandis que gros black out concernant le deuxième. Heureusement l’auteur redonne des pistes sur ce qui s’est passé dans les deux précédents, dans ce troisième tome.

Les personnages connaissent une évolution. Et c’est un aspect que j’ai aimé, car j’avais peur que cela tourne un peu en rond. Et même si on retrouve un schéma familier avec des menaces et du harcèlement, Camélia et Ben changent. Notre héroïne est confrontée à un dilemme : Adame, le meilleur ennemie de Ben, est en danger. Menacer de la même manière qu’elle l’a été au début de l’année, elle met tout en œuvre pour l’aider. Mais en même temps, c’est aider quelqu’un, que son petit ami déteste. Étrangement ce n’est pas forcément cet aspect qui m’a le plus plu dans ce tome. Tandis que j’étais en stress totale lors de ma lecture du premier volet, ici l’adrénaline n’a pas prit de la même manière.
J’ai par contre adoré les moments ou on en apprend plus sur la tante de Camélia, Alexia. Mise en asile psychiatrique pour tentatives de suicide et folie, Camélia découvre le journal intime de sa tante, et apprend à la connaître à travers lui. Plus elle avance, et plus elle se découvre des similitudes avec elle.

Ben est assez absent finalement. Un peu dommage j’ai trouvé. C’était un personnage vraiment intéressant dans les deux premiers, et là il passe un peu au second plan, et Adam lui vole la vedette. Je ne peux d’ailleurs toujours pas encadrer ce dernier. Adam est pour moi très arrogant et tellement sur de lui !

L’auteur réussit encore à nous tenir en haleine grâce à ces petits interludes, qui reprennent des moments intimes du harceleur. Sans nous dire qui il est, on en apprend sur lui, et il fait monter la tension, petit à petit. Malgré ça, la révélation finale ne m’aura pas convaincu. Trop facile, et surtout pas du tout travaillé. Un peu déçue de l’identité du harceleur d’Adam.

Ce troisième tome est pour moi, comme bon nombre de saison 3 de série TV, moins bon. Mais tout de même remplie d’informations importantes pour la suite. Surtout concernant la tante de Camélia qui, je pense, a encore un rôle important à jouer. 

2 commentaires:

  1. J'ai été lire ta chronique sur le tome 1 et j'ai bien envie de me lancer, mais puisque le 3 n'existe pas en vf je vais sans doute tout lire en vo ça sera plus simple :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement pouvoir le lire ! J'avais adoré le tome 1, un peu moins le second mais il laissait sur des questions sans réponses ! Je ne lis pas en VO mais si je m'y mets un jour, je n'hésiterais pas à poursuivre cette saga :) (je me demande bien le rôle de sa tante !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...