dimanche 10 août 2014

Dublin Street

Auteur : Samantha Young
Editeur : J'ai Lu
Collection : Semi Poche
Parution : 10 juillet 2013
Pages : 412
EAN-13 : 9782290072806

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...


Mon avis


Vu chez Liliy Drawinthecity ce livre me faisait très envie. Et depuis il a rejoint ma PAL, pour être lu en quelques jours à peine. La plume de Samantha Young devient vite addictive. On s’attache à ces personnages, ces lieux qui me font rêver, et cette histoire ma fois plutôt sympathique.

L’histoire de Joss est très touchante, j’ai d’abord beaucoup aimé ce personnage. Elle a vécu une adolescence peu commune, et que personne ne devrait vivre. Aujourd’hui, 8 ans plus tard, elle porte toujours ses fantômes du passés. Elle croit s’en être débarrassée, alors qu’ils pèsent encore énormément sur elle. J’ai vraiment eu de la peine pour elle, et de voir qu’elle tombe sur un personnage comme Ellie, sa nouvelle coloc, m’a plutôt réjouit, car Ellie est tout le contraire de Joss. D’humeur plutôt joyeuse, c’est une vraie pipelette, qui ne peut s’empêcher de toujours tout lui raconter. Les deux se complètent, et le tableau me plaisait bien.
Quand arrive Braden, que l’on rencontre très vite, je n’ai pas pu m’empêcher de faire une comparaison avec Christian Grey. Braden est riche, a un passé trouble, et aime décider de tout. Pourtant la relation qu’il va gentiment avoir avec Joss ne se passe pas vraiment comme on l’attendait. Joss déteste Braden, mais physiquement elle serrait prête à tout tellement il réveil des choses en elle. Un gros combat intérieur débute donc pour la jeune femme, jusqu’au moment fatidique. C’est par la suite qu’elle a commencé à m’agacer. Je voulais voir un personnage qui décide de s’en sortir, qui prend les devants pour aller mieux, pour régler ses histoires de son passé tragique. Mais Joss ne fait que se plaindre, de se morfondre et fuir. Au bout de je ne sais combien de pages, elle me gavait. Moi qui la comprenais au début, elle me larguait complètement avec ses réactions d’ado, alors qu’elle avait passé l’âge. Elle ne voit que ses problèmes et en devient presque égoïste par moment.

Braden m’a fait l’effet inverse. Lui qui est au départ très déroutant (j’avoue n’avoir rien comprit à ses humeurs au départ) il devient de plus en plus limpide et touchant. On le sent investi dans ce qu’il entreprend que ce soit professionnel ou sentimental. Il m’a même fait rire ! Il arrive à inventer de ses excuses pour passer du temps avec Joss, parfois ça paraît tellement gros, mais ça passe.
Ellie est certainement le personnage, certes secondaire, mais qui m’a le plus plu. J’ai rencontré d’abord une jeune femme qui possède beaucoup, qui est exubérante, pas timide et relativement positive. Et plus l’histoire avance, plus on découvre un personnage qui a ses secrets et ses craintes. Toutes  ses attentions partent d’un bon sentiment, bref c’est un peu ma bisounours de l’histoire !

Les endroits sont bien sur à couper le souffle. C’est certainement ce qui m’a fait le plus aimé ce livre. On se retrouve dans un appartement gigantesque, que même dans nos rêves on n’ose pas imaginer. L’argent coule à flot dans la famille d’Ellie et Braden, et Joss n’en manque pas non plus. Autant ça m’impressionnait beaucoup, autant ça me mettait presque mal à l’aise parfois avec quelle facilité c’était de vivre pour eux. J’avais l’impression de ne pas faire partie du même monde, et c’est clairement le cas, je ne pourrais pas m’offrir le quart de ce qu’ils possèdent dans ce roman.
Un court moment qui m’a le plus marqué, c’est quand Joss va au château d’Édimbourg pour admiré la vue, et là j’avais l’impression d’y être. Un merveilleux moment.

Un très chouette roman, ou l’érotisme arrive aux bons moments, n’est pas de trop et n’est pas l’excuse du roman. Les personnages ont de vraies histoires, intéressantes et touchantes. Le sexe est abordé d’une manière beaucoup plus soft que dans Cinquante nuances de Grey, donc si vous avez pu être choqué par ce dernier, peut être lui préférerez vous celui-ci.
 
D'autres avis sur la fiche BBM
Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. ta chronique me donne très envie de le lire ! Surtout si ce n'est pas un livre érotique juste pour faire de l'érotique avec une vrai histoire derrière et pas juste un vulgaire "plan cul" comme j'ai pu le lire avec Beautiful Bastard.

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah... Il a atterri sur ma WL grâce à ta chronique ! J'ai hâte de me le procurer !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette lecture !! Et pourtant j'ai détesté les 50 Nuances de Grey, Loin de tout et te succomber (j'ai essayé de lire les coups de cœur de la blogosphère du genre et cela n'a pas été une grande réussite pour moi...) pourtant j'ai trouvé que ce roman était différent, par les personnages, l'histoire...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...