mercredi 15 mai 2013

Les carnets de Cerise, tome 1 : le zoo pétrifié

Auteur : A. Neyret et J. Chamblain
Editeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Parution : 26 septembre 2012
Pages : 70
EAN-13 : 9782302020092

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Ion truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."



Mon avis

Cerise possède un visage de crapule aventurière qui m’a immédiatement séduite. Car je dois bien avoué que pour l’histoire, je ne savais pas du tout de quoi cela parlait. Mais c’est en ouvrant cette bande dessinée, moitié carnet secret que j’ai définitivement craqué.

Les dessins sont doux et lisses. Un vrai plaisir pour les yeux. Quant à la jeune Cerise elle est tout bonnement extraordinaire. Je rêverais d’avoir une gamine comme ça plus tard (ou alors un mélange de Raiponce-Merida-Belle, à déterminer encore). Elle est amoureuse de la nature et passionnée de roman, en elle sommeil une petite aventurière qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à entreprendre de périlleux voyage dans la forêt d’à côté avec ses copines.
Nous allons découvrir grâce à ces personnages une aventure pas comme les autres et qui sort de l’ordinaire. C’est innovant et c’est beau.

Un magnifique coup de crayon qui m’a séduite. Alors je dis, vivement la suite !

12 commentaires:

  1. L'histoire me plaisant, ton avis m'a confirmé l'envie de l'ajouter à ma Wish-List.

    Bises et à bientôt

    Jed's Burdy

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a fortement intriguée dès son montage et pendant la période de parution mais j'avoue que l'effet s'est un peu essoufflé. Sait-on quand la suite paraitra ?
    Huhu, je note le mélange de Raiponce-Merida-Belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je ne vois pas trace de la suite pour l'instant. Peut être à la rentrée, il y a des chances...

      Supprimer
  3. Joris Chamblain16 mai 2013 à 17:02

    La suite est pour le mois d'octobre ! Nous avançons bien dessus. et pendant ce temps là, j'entame l'écriture du tome 3. encore un peu de patience^^

    RépondreSupprimer
  4. Hihi :D ! Oui j'aime beaucoup blogger, ça me convient beaucoup mieux.
    Pour "un seul regard" ça se lit tout seul et j'ai bien ri. Après ça ne casse pas de trois pattes à un canard :D !

    "Les carnets de Cerise" a l'air vraiment sympa, je me laisserai bien tentée :).

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas avant de le voir dans ta vidéo, j'ai complètement flashé sur la couverture et ton avis me donne envie, hop dans ma wish-list ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Le côté carnet secret me plaît beaucoup. Et je craque sur la couverture =)
    Hop ! Ajouté à ma wish list !

    RépondreSupprimer
  7. Si le livre est comme la couverture, ça promet beaucoup! J'avais été un peu déçue par END, la BD que tu nous avais présentée il y a quelques semaines? mois? Je ne sais plus, je perds le fil du temps. Bref, je l'avais trouvée en librairie et je l'avais ouvert et là... déception :( dessins pas aussi bien soignés que sur la couverture. Peut-être est-ce moi qui en attends trop, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  8. La suite sort bientôt :D
    J'ai eu la chance de voir l'auteur, on a bien parlé et il m'a fait une belle dédicace! Très heureuse :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est un livre que j'ai eu grace au 100 point de France Loisirs, mais je dois dire que cette BD m'attire beaucoup, déja part la couverture qui est juste magnifique ! J'adore ! Il ne me reste plus qu'a le lire dans les jours a venir^^. Et si tu le souhaites, je viendrais te dire mon avis^^.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu le premier tome il y a quelques choses et je dois dire que je suis assez surprise !
    J'ai vraiment beaucoup aimé très beau film ! Avec une histoire très mignonne ! Un style de dessin très beau et agréable a lire ! J'ai beaucoup apprécier dans cette BD, le fait qu'on peut passé a être une BD a une sorte de journal intime, avec des petites explications^^. C'est vraiment sympa !
    J'ai hâte de lire la suite !!!

    Je t'avais proposé via mon compte youtube (sandie duclaud) les photos de l'exposition des auteurs ect, je n'oublie pas.

    Et sur le site du Festival de la BD a angouleme on en sais un peu plus : http://www.bdangouleme.com/671,les-carnets-de-cerise-interview-du-commissaire-de-l-exposition-romain-gallissot-et-du-scenariste-joris-chamblain

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...