dimanche 10 mars 2013

Lily et Po, tome 1 : Rencontres et Rendez-vous

Auteur : Lauren Oliver
Editions : Hachette
Collection : Aventure
Parution : 31 octobre 2012
Pages : 153
EAN-13 : 9782012032910

Lily est une petite fille comme les autres... pourtant son histoire n'est pas banale. Une nuit, dans le grenier où elle habite, Lily reçoit la visite de Po. C'est un curieux fantôme qui voyage avec Balluchon, une créature ni chien ni chat. Po lui parle d'un lieu étrange, qu'il appelle « l'Autre Côté », où il a croisé le papa de Lily. Il est porteur d'un message inattendu qui va entraîner notre héroïne dans une folle aventure...


Mon avis

Une couverture très attirante, un design qui tiens le bon filon pour attiré sa jeune clientèle. Dès le départ on trouve cette petite trilogie intéressante. 

Le lecteur va rencontrer Lily, petite fille orpheline qui vit dans un grenier dont elle ne doit pas sortir. Vous trouvez que cela sonne comme du déjà vu? Juste. On reconnait le cagibi à balai du jeune Harry Potter et le refuge d'Adel Pullman dans Atlantis. Mais la différence est que Lily ne possède aucun pouvoir magique, n'est pas destinée à remplir une quête (en tout cas pas pour l'instant), c'est une simple petite fille vivant dans un grenier après la mort de son père, car sa belle-mère a trop peur du dehors. Sauf que! (oui forcément il va se passer quelque chose...) c'était sans compter sur l'apparition de Po, un fantôme qui ne sait plus s'il a été fille ou garçon de son vivant et qui a rencontré le père de la jeune fille de l'Autre côté. 
Seulement Lily n'est pas la seule protagoniste que nous allons suivre, car le jeune apprenti Alchimiste William va également entrer en scène et tout mettre sans dessus dessous. 

Donc ce premier tome pose les bases, on rencontre tout le monde et on sait que tout le monde va se rencontrer. Mais ça commence très bien. Car il y a assez de touche de magie et d'aventure pour plaire à nos lecteurs en herbe. La lecture est ponctuée de petites illustrations sympathiques qui apportent beaucoup de rythme à ce livre. Alors forcément le tomes deux est très attendu car on veut savoir la suite! On veut voire ces explosions que les deux destins de Lily et William vont faire quand ils vont se rencontrer. 

Une parfaite lecture! Dès 8 ans. 

6 commentaires:

  1. Je suis sans doute un peu vieille pour ce livre mais j'ai quand même envie de le lire. Et comme tu l'as dit, la couverture et le design sont très attirants.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Feflie, j'ai un peu plus de 8 ans ^^ mais ce tome est dans ma wish list. Et vu ton avis, j'ai encore plus envie de le lire =D

    RépondreSupprimer
  3. Oh zut alors. Si j'avais su je l'aurai acheté pour mon petit cousin qui à fêté mercredi ses 9 ans.
    Si je le croise à la bibliothèque je le lirai

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu toute la trilogie, elle est GENIALE !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...