samedi 13 octobre 2012

Retour sur Dublin

Il était temps! Depuis six mois que nous en parlions avec ma BFF (oui je me la joue, et j'assume), notre prochaine destination serait : DUBLIN! MMM Forcément le mois d'octobre paraissait si loin en avril, et là, enfin, nous y étions! Et j'avais envie de revenir dessus, durant un petit article. Impossible de m'attarder sur tout, de vous passer en revue toutes mes photos, MAIS! il fallait tout de même que je vous parle de mes plus grands coup de coeur de ce voyage. 

On commence (oui parce que je vais par ordre chronologique de mes photos, donc ne vous étonnez pas s'il n'y a aucun liens entre les choses que je vous raconte) par un salon de cupcakes à tomber! On n'a pas du tout envie de les manger, tellement ils sont beaux, mais ne vous en faites pas, ils sont très bons, parce qu'on a bien du les manger au bout d'un moment. Bref, Johnnie Cupcakes, un régal! 






Oui! Oui, j'ai craqué, j'ai fait des folies dans CE magasin surtout, j'ai été pas sage chez Disney. Mais n'ayant aucune boutique proche de chez moi, je me suis laissée aller, et je n'ai même pas culpabilisé! Pour ceux et celles qui m'ont en amis privés sur Facebook, vous avez déjà pu voir cette photo, mais je suis très fan, et je ressemble à une grande gamine. 

Grand coup de coeur pour le quartier de Temple Bar, qui reste mon endroit favoris, parce qu'on dirait qu'il est resté figé dans les années 80/90 et que le reste de Dublin a continué d'évoluer autour de lui. On y trouve des pubs très sympa, pas très loin des friperies du tonnerre (ou, pour info inutile j'ai trouvé THE veste en cuir que je recherchais depuis des lustres, et du coup pour par cher). Temple Bar, le quartier de mes rêves.



Pour la phase finale de l'article, parlons de ce pourquoi le blog a été crée à la base, la littérature bien sur, avec une statue et un auteur qui fait la fierté de tout le pays : Joyce! L'auteur du fameux Ulysse, que l'on trouve en pile dans toutes les librairies! Une opération qui ne doit jamais s'arrêter et jamais varier du coup. Et en parlant de librairie, il y en a une en particulier qui m'a séduite plus que les autres, parce que c'est un labyrinthe de bibliothèques, il y en a partout, des tables entières de livres et un étage complet avec des soldes (en même temps je crois que presque tout le magasin était en solde). Et pourtant, je n'ai acheté qu'un seul livre. Alors que c'était plus que tentant. Mais, en effet, il ne me restait plus que 20 euro, et il fallait que je case tout dans mon sac. Donc c'est un bon frein. Bref, le jour ou je cherche un travail à Dublin, ça serait le rêve de travailler dans cette librairie. Elle est tout simplement parfaite. Chapters Bookstore








14 commentaires:

  1. Woah, la libraire a l'air du tonnerre! *_* Je vais suggérer à chéri qu'on y aille un de ces 4 je crois...

    RépondreSupprimer
  2. Ouah tu as du bien t'amuser ! ça a l'air génial en tout cas. Et puis la rue des années 90 je veux bien venir y vivre aussi^^

    On dirait Arielle devant le magasin Disney lol t'es belle.

    Asyllia

    RépondreSupprimer
  3. Et tu ne m'as même pas ramener un cupcake ? bouh que je suis déçu !
    Asyllia

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit séjour a l'air d'avoir été fort sympathique :)
    J'ai jamais mangé de cupcakes de ma vie, ça a quel goût ? (j'me sens un peu bête là ^^)

    RépondreSupprimer
  5. La première photo est une vraie torture, merci Margaud! ^^
    Tu as vraiment du t'éclater là-bas! As-tu mangé un fish&chips ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Mh de bons cupcakes (en plus des spéciaux Halloween, que demander de plus ?)
    Huhu les couleurs pour ta photo devant Disney sont saturées, c'est pour mieux faire ressortir les tons chauds ? ;)
    Ah oui, le manque de place pour tout trimballer est un très bon frein ; vécu identique :D

    RépondreSupprimer
  7. EH BEN ! ça fait rêver :)...Merci de nous faire partager ça !
    En effet la boutique Disney a l'air très charmant :).

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Merci pour la bannière :D...Il fallait bien accueillir l'automne comme il se doit !
    Oui les marques-pages sont magnifiques...J'adore :). Je saaaais que tu as le dernier JK Rowling, j'ai hâte d'avoir ton avis d'ailleurs.
    Pour le dernier tome d'hunger games, c'est pas mon préféré, j'ai pas été emportée (sauf sur la fin) comme avec les deux autres :).

    RépondreSupprimer
  9. Han quelle chance! Ca doit être magique l'Irlande. Merci de nous avoir fait partagé quelques photos et anecdotes de ton voyage!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que mon commentaire n'a pas marché...je recommence!

    Donc par rapport à Harry Potter. Je dirais oui et non... en faite quand j'étais plus jeune, je n'avais lu que les tomes 5, 6 et une partie du 7. Bien sûr j'avais vu tous les films! Mais quand le dernier est sortit, j'ai eu envie de tous les lire parce-que 1) toutes les scènes des bouquins n'ont pas pu être entièrement adaptées dans les films; et aussi parce-que 2) ben y'aura plus jamais de film... #modenostalgieON ^^

    Et Lockhart il m'énerve avec ses répliques genre "je suis le plus beau, le plus fort et le plus courageux" alors qu'en faite pas du tout! ^^ Mais c'est vrai qu'il est marrant dans le film. :)

    RépondreSupprimer
  11. Les cupcakes sont juste à tomber. On n'a pas envie de les manger tellement ils sont beaux, je suis complètement d'accord. La librarie ressemble à un paradis des livres, on s'y perdrait presque. La photo devant le magasin Disney est super, tu as vraiment l'air de t'amuser. Le principal c'est que tu ais passé de bonnes vacances et que tu nous reviennes en pleine forme :)

    RépondreSupprimer
  12. Et bien j'imagine que ça a été absolument génial !
    Je comfirme, sur cette photo t'as l'aire d'une petite fille, c'est choux XD
    Le quartier de Temple Bar à l'air tout à fais à mon gout, d'après ce que tu en dis !
    Merci pour ce chouette article !

    RépondreSupprimer
  13. ça a dû être un voyage formidable!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...