vendredi 20 janvier 2012

Flocons d'amour

Auteur : J. Green, M. Johnson, L. Myracle
Editeur : Albin Michel
Collection: -
Parution : 3 novembre 2010
Pages : 345

24 décembre. Nuit des miracles ? ou des catastrophes? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! Les plumes de trois grands auteurs s'allient pour vous faire rire et rêver d'amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !


Mon avis

Etant encore dans l'ambiance de Noël (j'y reste du temps qu'il fait encore froid), je me suis attelée à ce livre. La couverture donne un effet romantique, ce qui réchauffe mon petit cœur dans cette froideur de janvier. Mais au final, comme pour beaucoup de chose, le paquet est plus beau que le contenu. Je suis assez partagée je dois dire, car je m'attendais à trois petites histoires totalement différentes, ou les personnages se croiseraient brièvement d'un wagon à un autre. Car je m'attendais surtout à ce que toutes les histoires se déroulent dans le train bloqué par la neige, et non en dehors. Tant pis pour moi. La première nouvelle était assez à mon gout, ambiance kitsch de Noël, le parfait petit ami se révèle ne pas être aussi parfait que ça. J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire. La deuxième ne m'a pas tellement plu. Trop de choses, trop de mouvements, vraiment trop pour que tout se tienne et tout soit plausible. La troisième était très lente, je me retrouvais face à une fille au cœur brisé, qui s'est teint les cheveux en rose sur un coup de tête. Je n'ai que moyennement aimé celle-ci. Au final une petite lecture sympa en période de fête, bien que je m'attendais totalement à autre chose. Ca ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...