mardi 24 janvier 2012

Angel

Auteur : L. A. Weatherly
Editeur : Gallimard
Collection: -
Parution : 27 octobre 2011
Pages : 519


Les anges sont partout : magnifiques, rayonnants, envoûtants. Pourquoi Willow est-elle la seule à s'en méfier? Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut lire l'avenir des gens et connaître leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir...
Alex le sait, lui. Il connaît son secret. Alex parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Mais le ténébreux jeune homme n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de sa victime.



Mon avis

J'ai reçu ce livre en épreuve non corrigé de la part de Gallimard Jeunesse, que je remercie de m'avoir permis de découvrir ce livre, traduis, en avant-première. C'est toujours une drôle de sensation d'avoir les épreuves non corrigés en main, il n'y a aucune couverture, et il reste un peu de travail à faire sur les fautes et certains passages, mais en général l'œuvre reste tout à fait compréhensible, et clair.

Pour ce qui est de ce premier tome, d'une trilogie, je dois dire que j'ai été conquise. Pas de coup de cœur, mais c'était vraiment une très chouette lecture. L'auteur a un bon rythme, ça avance correctement. On entre très vite dans le vif du sujet, pas de pages inutiles pour nous parler de choses dont nous n'aurons plus besoin plus tard. Tout a son importance. J'espère simplement que l'éditeur aura corrigé quelques petites choses avant la publication définitive, car certains mots se répètent de phrase en phrase, et rendent le style un peu pauvre.

Passons à l'histoire. Je dois dire que je reste surprise, car quand j'ai eu le livre dans les mains et que j'ai lu le 4ème de couverture, j'ai poussé un long soupir « Encore des anges » après « Damnés » et « Hush Hush » je dois dire que rien que le sujet me gavait déjà. Et pourtant j'ai bien eu raison de me lancer dans cette lecture, car ici pas d'Archanges, et oubliez les gentils Anges. Ici les Anges partent de leur monde qui se fait détruire pour venir sur terre et se nourrir de l'énergie des humains, tout en leurs faisant croire qu'ils leur veulent du bien. Je dois dire que ça m'a plut. J'ai trouvé cela originale pour une fois, il n'y a pas de gentil bêbête qui se désole d'être ce qu'elle est et tombe amoureuse d'une mortelle... Enfin presque pas. Car oui, il y a de l'amour, et cet amour devenait presque étouffant durant certains passage, c'est pour cette raison que ce livre ne méritera pas de coup de cœur.

Voyons, nos deux protagonistes sont poursuivis par des Anges et des milliers de fidèles pour être tuer, et on les retrouve en train de se murmurer des "Je t'aime" et des "Je ne veux pas te quitter" durant 50 pages. On pourrait enlever l'exédent de guimauve sur quelques pages s'il vous plaît ? Ce n'est pas comme dans des romans qui sont écrit autour de l'histoire d'amour, comme « Twilight » ou « Irrésistible Alchimie » ou là l'intrigue repose sur l'amour des deux héros. A la base de ce livre, Alex et Willow doivent combattre l'Eglise des Anges, c'est ça l'intrigue principale, et j'ai trouvé que l'auteur s'en détournait un peu trop par moment.

A part ça, c'était vraiment une très bonne découverte, car originale. D'ailleurs j'ai bien stressé à la fin, car selon moi tout pouvait arriver. Une bonne fin, pas trop Happy End, qui laisse présager un bon second tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...